1. Au bord de l'eau | 2. Un hôtel très calme

FRONTIGNAN INSOLITE
Les sentiers dévastés de JP

Aujourd'hui : un hôtel très calme
Durée : à volonté - niveau de difficulté : facile - dépaysement : ho oui - survie : réduite


Pour ce nouveau week-end dans la région, nous avons décidé de profiter pleinement des équipements locaux. Celà nécessite un budget légèrement supérieur mais nous permet une relaxation maximale et une douce impression de farniente que rien ni personne ne viendra troubler.
Nous voilà prèt pour un nouveau week-end de détente dans un lieu isolé.



C'est au bout d'une longue route de terre que ce situe notre hôtel, au coeur d'une nature sauvage bercée par le vent du nord-ouest. Le lieu est encore peu connu des guides touristiques, ce qui nous permettra d'en apprécier toute l'authenticité, d'autant que la signalétique fait assez défaut. C'est donc une "bonne adresse" qui se donne de bouche à oreilles ou nous vous convions.
Les petits plus : Les jolis coins "bien cachés" ont toutefois des revers, ainsi nous n'avions pas pensé de ne trouver aucune pompe à essence sur le chemin. Prévoir un bidon vous permettra de repartir sans encombre dès que vous le souhaiterez.

Première étape : déposer le véhicule au garage de l'hôtel. Facile d'accès et bien ventilé, il protégera le véhicule du chaud soleil jusqu'à notre départ. Dès que l'hôtel nous aura fourni l'essence demandée !
Les petits plus : pour être sur que vos commandes soient bien prises en compte à la réception, n'oubliez pas un petit calepin et un stylo pour en laisser la trace. Le réceptionniste étant peu présent.

Tout semble être fait pour préserver la calme des clients. Fini les bruits domestiques, postes de télévision et autres radios, même les GSM vous laisseront tranquilles. Nous sommes là pour communier avec la paix de la nature et nous comptons bien en profiter !
Les petits plus : éventuellement un téléphone satellitaire pourrait se révéler utile si vraiment vous ne pouvez pas vous passer des nouvelles de la civilisation.

Le hall, avec son patio intérieur nous accueille au son des cigales. De grands espaces sobres, à la scandinave, des teintes briques, ciment ciré et vert anis, des tubulures métalliques nous accueillent : un design très contemporain.
Les petits plus : les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel, cependant, ils sont les bienvenus dans un vaste chenil, en bordure des garages, comme nous avons pu le constater.

La déco ne laissera personne indifférent, nous sommes vraiment là dans un établissement de qualité. Des céramiques très modernes embellisent le charme rugeux des murs du hall. Les oeuvres ne sont malheureusement pas signées. Nous aurions bien aimé savoir.
Les petits plus : Manque un petite boutique souvenirs, n'oubliez donc pas votre appareil photo, celà serait tellement dommage de ne pas conserver quelques traces de votre passage !

Nous laissons rapidement nos affaires dans la chambre. Bâti tout en "ombres et lumières" avec sa rampe d'accès torsadée, il y fait frais même à midi. et tout ça sans l'air irritant de la climatisation : une prouesse d'architecture écologique. La aussi le design rappelle la sobriété des maisons scandinaves.
Les petits plus : rien, tout semble parfait !

Un ingénieux système permet, à la réception, de prévenir le préposé. Hélas, lors de notre arrivée, il semblait en réfection.
Les petits plus : là encore, le petit calepin s'avère indispensable pour un séjour des plus réussi.

En traversant le patio pour rejoindre le bâtiment central des activités de l'hôtel, nous jetons un dernier regard à notre charmante chambre. Le personnel semble d'une discrétion exemplaire.
Les petits plus : oubliez le stress du quotidien, tout est parfaitement calme.


Nous longeons la salle qui semble être une piscine semi-couverte. La végétation intérieure déborde dans un agencement très sauvage. Nous avons décidément bien choisi notre lieu de détente, quel harmonie !
Les petits plus : n'oubliez donc pas votre maillot de bain.

Nous traversons la salle de gym, équipement maintenant indispensable dans tous les hôtels de classe internationale. L'ordre méticuleux du lieu est toujours un plus. Nous arrivons visiblement entre deux sessions. On nous a dit que l'attraction principale, hors la tranquillité environnante, restait la très originale "boîte de nuit" réservée exclusivement aux clients de l'hôtel. Effectivement, l'on voit mal les gens du village le plus proche faire les quelques 100 km qui les séparent des agréments de la "piste".
Les petits plus : nous n'avions pas prévu de tenues particulières pour les soirées dansantes. Nul doute que quelques accessoires "disco" eussent été les bienvenus...

L'entrée de la boîte est effectivement particulièrement originale. Voire même légèrement difficile pour qui ne connait pas bien les lieux. L'ambiance contraste agréablement avec la sobre beauté de l'hôtel lui-même.
Est-ce une soirée "bat-cave" ?
Les petits plus : vous pouvez encore renoncer à ce genre de distraction peut-être trop énergique par rapport aux envies qui ont motivé votre séjour. Pour notre part, la curiosité l'emportera...

Les vestiaires sont très joliment aménagés. Quelques spots indiquent bien l'endroit ou nous nous trouvons, visiblement sous terre.
Les petits plus : le téléphone satellitaire aurait effectivement été une bonne idée.

Travolta, nous voilà... Une curieuse odeur de fumée accueille le visiteur (de l'encens ?), les murs, recouvert d'une texture des plus originale reflètent les spots décidément un peu aveuglant. Nous nous cherchons les uns les autres. Haaa, je te tiens... Ho, excusez-moi mons

1. Au bord de l'eau | 2. Un hôtel très calme