Groupe à diffusion internationale constitué de 2 entités, collaborations multiples avec le gratin de l’expérimentation, de Staalplaat à Noise Museun en passant par des remixes sur Active Suspension.
Y.ann de Ultra milkmaids

JadeWeb : Quel est votre premier souvenir musical ou sonore ?
Y.ann : Et bien, avec mes parents dans la voiture quand mon père écoutait l’album des Pink Floyd : More, le tout début de l’album avec les oiseaux et les sons de nature avec l’orgue etc. Très bien J

Quels artistes ou chansons ont marqué votre jeunesse ?
Et comme on avait un grand frère qui écoutait du métal et hard core, très tôt, dès la 6e j’ai écouté S.O.D., Slayer ou les Ramones, mais je crois que le groupe qui m’a le plus plu c’était Iron Maiden ! 

Pensiez-vous travailler dans la musique ? Que souhaitiez-vous devenir plus tard ?
NON, pas du tout ! moi je voulais travailler dans la biologie, chercheur, ou dans la médecine, j’aime l’ambiance dans les hôpitaux J

Y a t’il des sons désagréables (ou agréables) qui ont marqué votre jeunesse ?
Oui, quand j’était ado, c’était la variété, ça me faisait chier, j’avais la haine… Mais maintenant je m’en fous royalement, ça m’intéresse même !

Est-ce que vos parents ont participé à votre éducation musicale ?
OUI, mon père, il écoutait (et écoute toujours) les premiers Pink floyd, Pierre Henry ou Black Sabbath, c’était bien cool.

Pouvez-vous raconter un souvenir d’enfance marquant, relatif à la musique (concert, spectacle…) ?
Eh eh eh, et bien le truc qui me vient juste à l’esprit c’est un concert de punk où j’ai perdu mes lunettes pendant un pogo, et je les ai retrouvées par terre intactes, un truc de fou !

 

Votre Top 5 de l’enfance

AH-A

Samanta Fox

S.O.D.

Iron Maiden

Minor Threat


entretien © Julien Jaffré 2002