Pour de vrai
tome 6 des formidables aventures de Lapinot



la couverture taille originale

48 pages - couleur
ScÚnario et dessins: Lewis Trondheim
Editeur: Dargaud, 1999
Histoire: Nadia emmène Lapinot chez son oncle à la campagne pour préparer un reportage télé

Mon avis:
Amour et Interim se terminait par une timide invitation de Lapinot pour sortir avec Nadia. Dans Pour de vrai nous les retrouvons quelques mois plus tard formant un joli couple sillonant la campagne à la recherche de sujets pour une émission de télé.
Comme dans les épisodes précédents (Pichenette et Amour et Interim), on trouve dans un contexte contemporains des éléments mystérieux à la limite du paranormal avec autour de l'intrigue des traits d'humour et de réflexion mélangés. Cependant l'aspect philosophique est plus présent dans ce tome, Lapinot effectuant un grand travail introspectif durant l'histoire, se demandant entre autres si sortir de l'ordinaire peut être un moyen de s'affirmer...
Les personnages sont également montrés sous des côtés plus intimes (on apprend pas mal de choses sur le passé de Lapinot), mais cela n'est biensûr pas au détriment du rire, le couple Nadia-Lapinot et le duo Richard-Felix (déjà vu dans Ordinateur mon ami) ne manquant pas de se balancer des vannes dès que l'occasion se présente.
En bref, je pense que le lecteur aura plus que jamais plaisir à se plonger dans une de ces aventures qui paraissent aller dans de multiples directions pour finalement retrouver toute sa cohérence et prendre toute sa dimension dans les dix dernières pages.


Note:

--> Extrait : Nadia et Lapinot de retour de repérage pour un reportage télé



retour Ó la page Lapinot


Menu | News | Biblio | Lewis | Divers | Liens | Plan du site