Cette lettre d'infos est aussi lisible directement en ligne à cette adresse : http://www.pastis.org/jade/prom/newletter-janv18.htm

Le lettre des autres . Janvier 2018
SITE . tumblr . facebook . twitter . insta

en attendant

couv en attendantSecond volume de la collection Asterozoa, consacrée au dessin contemporain, En attendant est une collaboration entre deux auteurs de bande dessinée aux univers singuliers et pas forcément complémen-taires. Fabrice Caro écrit une série de punchlines retranscrivant une conversation entre deux amis, instantanés d’émotions attrapées en vol, conversation livrée à Gilles Rochier qui, avec deux crayons de couleurs (rouge et bleu), va les accueillir dans son univers graphique, les laisser rebondir au fil de sa pensée. Le tout est mélangé à la manière d’un cut-up, qui construit de nouveaux rapports entre textes et dessins, un nouveau fil de pensée, une matière qui raconte des instants du monde et des fragments de vie.

« En attendant, c'est les petites punchlines de deux amis dont un s’est fait plaquer, des instantanés, des petits morceaux de désœuvrement, des bilans de rien, des réflexions de bitume et d'appart mal rangé, de rupture amoureuse et de lendemains de fêtes, comme ça, en attendant que ça passe, le temps d’un mois d'octobre en suspens. » - Fabrice Caro

« On n’arrivait pas a prendre une décision sur un projet... alors, en attendant, j’ai demandé à Fab de me montrer ses écrits, j’ai pris un ou deux mois pour dessiner... hors des cases... la possibilité du dessin. Simplement me frotter à ses textes sans qu’il me vampirise. Il me donne la liberté totale de représentation, alors je dessine ce que je veux, en rouge et bleu parce que j’ai acheté un lot sur une brocante. Ses punchlines, c’est de l’amour 2018, ça sent la nuit et les matins raides, les tiraillements, les instants seconds, j’ai pas toujours collé mes dessins au texte, des fois les émotions du texte me faisaient penser à un autre truc... des sentiments parallèles. Je sais ce qu’il veut raconter. » - Gilles Rochier

EN ATTENDANT par Fabrice Caro & Gilles Rochier
> Format 14x20 cm -Impression quadrichromie -
64 pages - 10,00 Euros
> Dossier en ligne - ISBN 978-2-35212-137-1 - le 1er février en librairies

 


ANGOULÊME

2018

expo-rochier

FAUT TENIR LE TERRAIN
Exposition Gilles Rochier
Angoulême 2018
Espace Franquin, du 25 au 28 janvier 2018

Rencontres avec Gilles Rochier
Jeudi 25 janvier - 15h : Rencontre internationale - auditorium du Conservatoire (durée 1h30 - animée par Laurence Le Saux).

Vendredi 26 janvier - 11h : rencontre Prix du public Cultura autour de La petite couronne - espace Cultura (durée 1 h - animée par Claire Latxague).

Vendredi 26 janvier - 15h : RFI/Vous m'en direz des nouvelles émission de Jean-François Cadet délocalisée.

Samedi 27 janvier - 11h : conférence "Bande dessinée d’animation - adapter : pourquoi, comment ?" avec l’ADABD - Pavillon Jeunes Talents - espace Conférences (durée 1h30 - animée par Sébastien Cornuaud).

Dimanche 28 janvier - 14h : rencontre "L’urbain dessiné" - Forum du Nouveau Monde (durée 1h - animée par Benjamin Roure).

- Page de l'expo sur le site du Festival

expo-burgos

LE COLLECTIONNEUR DE BRIQUES
Exposition Pedro Burgos
Angoulême 2018
Pub la Souris verte, 1 rue Massillon
Du 25 au 28 janvier 2018


Rencontre et signatures avec Pedro Burgos
- Vendredi 26 janvier à partir de 20h
Ex-libris offerts

Retrouvez-nous pendant le festival, bulle Nouveau monde, stand N59, entrée face au théâtre de la ville.

LES AUTEURS PRESENTS
(sous réserve)


Ambre
B-gnet
Guillaume Bouzard
Pedro Burgos
Adrien Demont
Fabrice Erre
Fabcaro
Gauthier
Nicolas Moog
Gilles Rochier
Vincent Vanoli
David Vandermeulen

Planning bientôt disponible sur nos réseaux (Facebook, twitter...)

plan



N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations
(6pieds@pastis.org)


À paraître en mars chez 6 Pieds sous terre,
dans la collection Monotrème :
La femme d'argile
par Vincent Vanoli

logoweb
Rendez-vous le mois prochain